vendredi 30 mai 2008

MESSAGE MUNICIPAL : DECODEUR OBLIGATOIRE

Au fil des jours et des colonnes de notre journal local j'apprends à connaître les nouvelles forces vives de la municipalité.
Coups de projecteurs sur les startèges de la ville et leurs premiers bons mots :
"ma mission est au croisement avec les missions des autres adjoints"...il va tout de même falloir trouver sa place M. l'Adjoint !!!
"dans notre programme, nous avions chiffré de nombreux projets, mais pas tout"...bonne amorce pour l'annonce de grandes dépenses à venir !!!
"je connais bien le sujet. Donc je sais où il faut agir et comment"...Attention, être petri de certitudes peut aveugler !!!
"je crois qu'on peut faire avancer les choses tranquillement"...j'avais pourtant cru que le leitmotiv de la nouvelle équipe était de reveiller sans tarder la "belle endormie" ?!
"sortir de la conception mondaine et baise-main de la culture"...visiblement ce nouvel adjoint ne devait pas sortir souvent de chez lui avant sa nomination !!!
"favoriser la réhabilitation tout en évitant le clinquant"...dommage pour le Quartier Impérial, pour la pierre de Jaumont, pour le futur Centre POMPIDOU... !!!
"espaces verts décor, des espaces verts de vie partagée"...sans fleur biensûr, ca va être original !!!
"faire vivre la démocratie participative"...le scénario est de séglène ROYAL, les décors du pétulant DELANOE, les lumières de... mais c'est aussi et surtout l'acte de décès du Comité Communal Consultatif. !!!
"je n'ai pas de budget alloué pour cette délégation" (en parlant du centre-ville) ... les quartiers périphériques sont vernis !!!

Devant ce manque de lisibilité et pour en savoir un peu plus sur les priorités de cette équipe "boule à facette", je compulse l'ordre du jour du conseil municipale du 29 mai 2008.
Le point 25, présenté par M. le Maire himself, attire mon attention: Adhésion de la Ville de Metz à l’Association "Ensemble Contre la Peine de Mort" (E.C.P.M.).

Sacré priorité municipale...!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi faire passer au conseil municipal une telle décision qui relève plus d'un acte citoyen individuel que d'un egagement d'une collectivité locale.

Anonyme a dit…

A quand un article sur l'opposition ? d'ailleurs c'est qui l'opposition sur METZ ? les Deux soeurs siamoises du premier tour se sont décollées ?