samedi 24 mai 2008

LA FOIRE DE MAI AU CENTRE VILLE

Le nouveau locataire de la Place d'Armes n'en rate pas une :

"il faut remettre la Foire de Mai au centre ville".

Actuellement plus de 160 forains occupent 6 hectares à GRIGY et le Maire de METZ annonce son intention de les transférer Place de la République.
Certe Dominique GROS n'est pas géomètre mais tout de même... . Se prendrait-il pour CESAR, le maître de la compression... ?.
Je n'y crois pas ! L'artiste, lui, faisait parti d'un courant appelé nouveau réalisme alors que le premier magistrat de METZ nous emmène droit vers un idéalisme destructuré.
Pensait-il peut-être à une extension de la foire sur l'Esplanade ?!? Difficile d'y croire lorsqu'on apprend que le busway (et son trajet démoniaque) fait partie des nouveaux grands chantiers de la municipalité !
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ce nouveau projet de tranport en commun devrait tout simplement traverser l'Esplanade et le jardin de Boufflers...après avoir défiguré le Moyen-Pont.
Comme le ridicule ne tue plus, pourquoi ne pas envisager l'installation de la foire sur la Place d'Armes ou sur la Place Saint Louis !?La mairie pourrait abriter le train fantôme... le parking des élus pourrait accueillir quelques stands (puisque ses occupants privilègient les grilles de l'Hôtel de Ville pour cadenasser leurs vélos), la billetterie du Grand 8 pourrait être installée directement dans le bureau du Maire...point de départ du grand tournis.
Si pour "réanimer le centre ville" Dominique GROS pense faire de la Foire de Mai une pâle copie de la Foire de Carnaval, IL SE TROMPE !!!
Dans cette bluette municipale, les forains ne seraient-ils pas devenus les dindons de la farce !?!
La Ville de METZ mérite mieux que des annonces approximatives.

Paul VALERY disait très justement :"Patience, patience, dans l'azur chaque atome de silence est l'expression d'un fruit mûr"

A titre contributif, je souhaite proposer quelques idées encore plus spectaculaires à la nouvelle municipalité :

- construire une gare TGV au plan d'eau

- enterrer le Comité Communal Consultatif (mieux vaut discuter entre amis...)

- aménager le nouveau stade à Chambière ou au Fort de Queuleu

- installer un funiculaire entre Saint Pierre aux Nonnains et le Mont Saint Quentin...

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a de la forme et de l'humour, de l'acide et du aigre doux...le reveil d'une opposition ?
J'attends la suite.

Anonyme a dit…

BRAVO POUR VOTRE BLOG CHER AMI AVEZ VOUS REMARQUE QU HIER SOIR LA RUE DE LA HAYE ETAIT FERMEE IL Y AVAIT RECEPTION DE QUARTIER........? SYMPA POUR LES AUTRES MR GROS SOUHAITE QUE METZ BOUGE MAIS JUSTE SA RUE....? A BIENTOT