dimanche 13 juillet 2008

PARIS - METZ : UN DELICE !

Lorsque j'ai entendu parler du PARIS - METZ, je me suis demandé quels arguments nos patissiers locaux pouraient mettre en avant pour concurrencer le célèbre PARIS - BREST.
J'imaginais un gâteau à base de mirabelle mais l'annonce de sa composition me laissa perplexe: mousseline au goût bonbon arlequin, framboises, macaron coloré.
Il fallait donc que je perce cette nouvelle intrigue messine.
Ma ballade du samedi allait se transformer en un circuit des pâtisseries. Je le cherchais dans les vitrine et très vite mes papilles allaient s'ébranler; il était là, devant moi...

...avec sa parure si délicate de macaron coloré, son esthétisme digne des grandes tables, sa sensation de fraîcheur, ses framboises généreuses et sa mousseline immaculée.Il ne me restait plus qu'à confirmer mes premières impressions visuelles par la dégustation de cette exquise réalisation.

Un chapeau pastel délicieusement fondant associé à de superbes drupes vivifiantes et à une mousseline insinuant de douces réminiscences de notre jeunesse... c'est l'expression d'une symbiose qui côtoye l'excellence. Cette nouveauté messine mériterait une dénomination plus prestigieuse (prix : entre 2,90€ et 4,50€ !!!).

LAISSEZ VOUS TENTER...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

TENTATION DIVINE !!!

A la lecture de cet article et au regard de cette photo si délicieusement colorée, mes papilles se sont mises subitement en éveil !....
La douceur, le sucré et la légèreté qu'évoque cette douce pâtisserie messine, vont bien vite m'entraîner dans une de ces pâtisserie appaîsant ainsi ma curiosié mais surtout cette irrésistible tentation gustative.
MERCI !

Toutefois une petite question se pose à moi : cette goumandie est appelée le PARIS-METZ mais quel rapport avec les spécialités Lorraine , telle que les mirabelles etc ???

Anonyme a dit…

si cette patisserie est à la hauteur de ton texte...ce doit être une petite merveille !

Anonyme a dit…

PAS MAL MAIS CHER.
LE PARIS-METZ 4/6 PARTS N'EST PAS PRATIQUE A COUPER.