samedi 20 septembre 2008

Bras de FER avec Antoine FONTE

J’attendais l’Antoine FONTE, Adjoint au Maire chargé de la Culture, sur les journées du Patrimoine ou sur la Nuit Blanche du 3 octobre prochain. Je le retrouve éditorialiste démagogue et partisan dans le supplément du journal d’informations municipales.
Le polémiste du jour nous livre ses vérités sur les pertes d’emplois militaires ou sur l’héritage de la CA2M.

Sur la fermeture des casernes :
Sa première flèche cible « La majorité UMP locale qui a brillé par son inefficacité à anticiper ces mesures ».
La seconde est dirigée vers l’opposition municipale Rauchiste qui selon-lui « se félicite même de la fermeture de ces bases ».
La troisième est réservée au Président de la République « champion des promesses non tenues ».
Décocher à tout va pour voiler le passivité de sa propre majorité municipale est simplement indigne.
Comment peut-il prétendre que « notre Maire, Dominique GROS, en réaction immédiate… » alors que ce dernier a mis plus de deux mois pour engager des discussions avec les mondes socio-économiques et politiques du département et de la région! Autant pour organiser le rassemblement pour l’avenir de METZ qui aura surtout été noyé dans un flot…d’indifférence.
Comment peut-il taper aussi bassement sur l’opposition municipale fidèle à Jean-Marie RAUSCH qui avait (et qui continuera assurément à avoir) pour fil conducteur le développement économique de notre Cité et l’anticipation des reconversions nécessaires.
A-t-il déjà oublié le Technopôle et ses milliers d’emplois créés ???
Quels Grands Projets propose t’il aux messins si ce n’est les « copier - coller » des manifestations parisiennes ?
Comment peut-il se permettre un jugement aussi péremptoire sur l’action du Chef de l’Etat alors que Nicolas SARKOZY a encore 3 ans et demi pour mettre en oeuvre ses engagements présidentiels.
Doit-on seulement rappeler le RSA, le Grenelle de l’environnement, le plan Alzheimer, les dispositions fiscales pour les primo accédants… .
Petit effet boomerang aux écrits apologétiques de notre Adjoint à la culture : doit-on lui rappeler le chapelet des promesses Mitterrandiennes ou Jospinistes non tenues… ?!?
M. FONTE et ses amis politiques nous disent qu’ils sont et resteront mobilisés pour assurer l’avenir de METZ.
Pour l’instant, ils donnent surtout l’impression de vouloir se dégager de toute responsabilité.
.
.
Sur la CA2M :
Fidélité dans ses contradictions ou dans son obscurantisme, M. FONTE regrette que « les élus de l’opposition municipale Rauschiste puissent avoir joué contre METZ lors de la réélection des vice-présidents ».
Surprenante réaction de cet élu alors que quelques lignes plus haut il déclare « il nous faut aboutir à une solution équilibrée de la réduction du nombre des délégués et donc des vice-présidents. Conditions, sine qua non, d’une gestion moderne et proche des citoyens de la Communauté d’Agglomération ».

Certes, les titres et les émoluments méritent bien l’attention des nouveaux élus messins mais les compétences de la CA2M ne sont heureusement pas toutes concentrées sur la seule majorité municipale de METZ. Il est d’ailleurs souhaitable que les plus qualifiés de l’agglomération poursuivent la mise en place d’une gestion saine et moderne engagée par Jean-Marie RAUSCH et souhaitée par tous les contribuables.

Un procès d’intention
a bien droit à sa contradiction !
-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est qui exactement cet Antoine fonté ?
Qu'est ce qu'il faisait à metz avant de devenir adjoint ?

Anonyme a dit…

salut,


c est quoi "le chapelet des promesses Mitterrandiennes ou Jospinistes non tenues… ?!?"

??